Photos 11 Partenaires Programmation Soutiens

Présentation du Projet

Place aux Mômes – Place aux jeux !

Place aux Môts-mes – 5e édition
Du 5 au 27 juillet 2011, place Saint-Etienne

Tous les mardis et mercredis de 13h à 16h

Place aux Mômes, place aux jeux, c’est reparti ! Des ateliers créatifs vont à nouveau animer la place Saint-Etienne du 5 au 27 juillet 2011.

Le succès de l’événement qui en est déjà à sa cinquième édition ne se dément pas, avec une participation de plus d’un millier d’enfants chaque année.

Organisé par Les Cultivores et l’équipe du quartier du Centre du Plan Fédéral pour les Grandes Villes, en collaboration avec une dizaine d’autres associations, ce programme d’animation ludique et pédagogique est destiné aux enfants de 3 à 16 ans et aux familles.

Chaque année, les animations sont enrichies et diversifiées grâce à la participation de nouveaux partenaires dont trois musées : l’Archéoforum de Liège, le Musée de la Vie Wallonne et pour cette nouvelle édition, le Grand Curtius.

Comme l’été passé, le thème choisi cette année est celui du jeu : jeux anciens, jeux en bois, jeux de mots et d’écriture, mais également cette année : jeux musicaux et création d’instruments de musique.

D’autre part, le projet s’inscrit désormais de plus en plus dans une dimension durable, avec la participation du CRIE de Liège (Centre Régional d’Initiation à l’Environnement) et l’utilisation de matériaux de récupération pour les animations et la création de jeux.

Le lieu (Place Saint-Etienne), les horaires (tous les mardis et mercredi du mois de juillet de 13h à 16h) restent inchangés.

A noter que Les Cultivores proposeront également des ateliers créatifs autour du livre pour enfants tous les premiers et troisièmes samedis de juillet à septembre dans le cadre de « Place aux livres » organisé par l’Échevinat du Développement économique et du Commerce sur la place Saint-Etienne.


Public cible : Les 3 à 14 ans et leur famille – les groupes d’enfants sur réservation

Quand : Du 7 Juillet au 27 Juillet 2011, tous les mardis et mercredis après-midi, de 13h à 16h (voir description des ateliers et programmation complète pages suivantes).

: Place Saint-Etienne, derrière Les Galeries Saint-Lambert

Objectif : L'objectif principal de cet évènement est de créer un nouvel espace au coeur de Liège, ouvert à tous (enfants, familles, associations) qui allie divertissement et pédagogie et d'y favoriser la programmation d'animations régulières.

Le projet se veut également une vitrine des associations œuvrant dans le secteur de l'enfance et de la culture, incitant à la mise en place de nouvelles synergies.

Photos 11 Partenaires Programmation Soutiens