Photos 10 Partenaires Programmation Soutiens

Présentation du Projet

Place aux Mômes – Place aux jeux !

Place aux Môts-mes – 3e édition
Du 7 au 29 juillet 2010, place Saint-Etienne

Du 6 au 28 juillet, la Place Saint Etienne accueillera la quatrième édition de « Place aux Môts-mes ».

Organisé depuis 2007 par l’Asbl Les Cultivores, l’événement attire chaque été plus d’un milliers d’enfants lors des animations, alors que des centaines d’autres visiteurs profitent des modules ludiques installés sur la place.

Cette année, la dénomination du projet se modifie pour devenir « Place aux Mômes ». Ce détail orthographique n'est pas anodin ; il manifeste une ouverture de la thématique initiale (la lecture et l'écriture) et des publics ciblés. Les animations proposées auront pour thèmes les jeux : jeux anciens, jeux en bois, jeux de mots et d’écriture et s'inscriront désormais de plus en plus dans une dimension durable.

Le lieu (Place Saint-Etienne), les horaires (tous les mardis et mercredis du mois de juillet de 13h30 à 15h30 – à l’exception du mercredi 21 juillet, remplacé par le jeudi 22) restent inchangés.

Ce qui change en 2010, c'est la présence de nouveaux partenaires (comme l'Archéoforum, le Musée de la Vie Wallonne, le CRIE de Liège ou l’asbl Lau de la Vallée), des animations pour le tout public (de 12h30 à 16h jeux en bois, jeux de société, palmier d’escalade) qui devraient pallier l'absence  temporaire des modules de jeux, centre nodal des animations.


Public cible : Les 3 à 14 ans et leur famille – les groupes d’enfants sur réservation

Quand : Du 6 Juillet au 28 Juillet 2010, tous les mardis et mercredis après-midi, de 13h30 à 14h30 et de 14h45 à 15h45 (voir description des ateliers et programmation complète pages suivantes) à l’exception du mercredi 21 juillet, remplacé par le jeudi 22.

: Place Saint-Etienne, derrière Les Galeries Saint-Lambert

Objectifs : L'objectif principal de cet évènement est de créer un nouvel espace au coeur de Liège, ouvert à tous (enfants, familles, associations) qui allie divertissement et pédagogie et d'y favoriser la programmation d'animations régulières.

Bien plus qu'un évènement ponctuel, il s'agit également de créer un nouvel espace au coeur de Liège, ouvert à tous (enfants, familles, associations) qui allie divertissement et pédagogie et d'y favoriser la programmation d'animations régulières.

Enfin, le projet se veut également une vitrine des associations oeuvrant dans le secteur de l'enfance et de la culture, incitant à la mise en place de nouvelles synergies.

Photos 10 Partenaires Programmation Soutiens