Photos 08 Partenaires Programmation Soutiens

Présentation du Projet

Place aux Môts-mes – 3e édition
Du 7 au 29 juillet 2009
, place Saint-Etienne

Du 7 au 29 juillet, l’asbl Les Cultivores organisera la troisième édition de « Place aux Môts-mes ». Cette manifestation articulée autour des modules de jeux créés par l’asbl, propose un programme varié d’animations, principalement autour du livre et de l’écrit.
Les bilans des deux premières éditions de « Place aux Môts-mes » sont des plus positifs: Plus d’un millier d’enfants ont participé chaque année aux ateliers et des centaines d’autres visiteurs ont profité des modules ludiques de la Place aux Môts-mes.

Place aux jeux !

Poursuivant toujours les mêmes objectifs et notamment : donner aux enfants l’envie de lire et d’écrire avec le plaisir pour moteur, l’asbl veille toutefois à varier ses animations.
Les nouveautés de cette édition 2009 : Aux ateliers habituels de lecture, illustration, création graphique et graffiti s’ajouteront des animations psychomotrices et une découverte de jeux en bois. Certaines de ces animations seront en outre prolongées par les partenaires au mois d’août.

Ces ateliers sont principalement réservés aux groupes d’enfants à partir de 4 ans, mais, tout comme en 2008, les ateliers accueilleront également les individuels et le public de passage, dans la mesure des places disponibles.

Public cible : Les 3 à 14 ans et leur famille – les groupes d’enfants sur réservation

Quand : Du 7 Juillet au 29 Juillet 2008, tous les mardis et mercredis après-midi, de 13h30 à 14h30 et de 14h45 à 15h45 (voir description des ateliers et programmation complète pages suivantes).

: Place Saint-Etienne, derrière Les Galeries Saint-Lambert

Objectifs : L'objectif principal de cet évènement est de donner aux enfants l'envie de lire et d'écrire en leur proposant d'aborder les livres et les multiples formes de l'écrit avec le plaisir pour moteur.

Bien plus qu'un évènement ponctuel, il s'agit également de créer un nouvel espace au coeur de Liège, ouvert à tous (enfants, familles, associations) qui allie divertissement et pédagogie et d'y favoriser la programmation d'animations régulières.

Enfin, le projet se veut également une vitrine des associations oeuvrant dans le secteur de l'enfance et de la culture, incitant à la mise en place de nouvelles synergies.

Photos 08 Partenaires Programmation Soutiens